Assemblée Générale 2015.

La clôture des comptes du TCC est traditionnellement fixée au 31 décembre. L'Assemblée Générale a donc toujours lieu à la mi-janvier.
Parmi le bureau et les officiels, on notera la présence de Francis, Claude et Dominique, élus du TCC, et de Franck Marcot représentant la ville de Sedan, de Marzia De Boni, adjointe en charge de l'environnement, de messieurs Paris et Braquet pour la FFC, et de monsieur Amat commissaire aux comptes. Dans la présentation de son rapport moral, Francis met en avant l'implication toujours efficace des bénévoles. Il souligne la bonne santé du club et l'arrivée de sang neuf et de jeunes nouveaux licenciés. Et il demande à chacun de respecter l'esprit des groupes, de permettre à ses coéquipiers de trouver du plaisir à rouler ensemble en exprimant ses possibilités et ses talents.

Monsieur Paris se réjouit de compter au sein de la FFC un des plus gros clubs de Champagne, un des rares clubs à être résolument tourné non pas vers la compétition exclusive, mais vers le cyclotourisme et le plaisir du vélo. A noter en 2016 une étape du Circuit des Ardennes de Sedan à Sedan qui passera par la Falize et la Tranchée de Daigny, et aussi l'arrivée de la course Châlons-Sedan.

Madame De Boni se félicite de la coopération entre les services de la ville de Sedan et le Turenne Cyclo Club. Le TCC a fait à l'été 2015 des propositions pour les tracés des accès verts dans la ville et sur la signalétique de la Voie Verte. Le projet du TCC a été largement retenu et attend le vote du budget pour voir les éléments se concrétiser. Cette Voie Verte est d'ores et déjà une magnifique réalisation. Néanmoins, chacun se l'approprie égoïstement, que ce soit les familles avec enfants et chiens, que ce soit les rollers plus ou moins expérimentés, que ce soit les marcheurs à trois ou quatre de front. Dans ce trafic, intense certains jours, un peloton de cyclistes roulant trop vite (c'est souvent le cas) n'a pas forcément sa place. Respect et tolérance sont là aussi des valeurs indispensables, des valeurs simples et évidentes, mais des valeurs à toujours répéter...
Ceux qui, cet été 2015, avaient, au nom du comité, planché sur le projet se nommaient Francis, Catherine, Eric, Dominique, Gérard, et Remi.

Notons enfin que cette Assemblée Générale a été, comme chaque année, bien suivie par les licenciés qui ont été, ce soir, 53 à voter pour les représentants au Comité. Et bien sûr que les bénévoles ( l'équipe d' Annick) avaient préparé un "verre de l'amitié" fort sympathique.